Coopération InVivo a trouvé son nouveau DG : Thierry Blandinières
Le directeur général de Maïsadour intégrera le 1er octobre l'union InVivo en tant que DG. Jérôme Duchalais assure la fonction jusqu'à cette date.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Suite au départ précipité de Patrice Gollier de la direction générale d'InVivo, le groupe devait nommer un nouveau DG au Conseil d'administration du jeudi 27 juin. C'est donc chose faite, en la personne de Thierry Blandinières, 52 ans, DG de Maïsadour depuis 2008 et dans le groupe depuis 2003. Egalement président de Delpeyrat, Thierry Blandinières est actuellement sur le front de l'actualité, notamment avec la proposition de rachat de l'activité plats cuisinés et conserves de Spanghero.
Thierry Blandinières est reconnu pour avoir contribué au redressement de Delpeyrat, troisième marque sur le marché du foie gras, restructuré fortement l'activité appro-collecte, et avoir oeuvré pour le triplement du chiffre d'affaires du groupe en dix ans. Il a été élu entrepreneur de l'année en 2008 par le magazine Entreprendre. Fortement impliqué sur le secteur de l'agroalimentaire, il est également président de l'Ardia, l'organisation professionnelle représentative des IAA d'Aquitaine, qu'il va devoir quitter.
Recrutement en vue chez Maïsadour
« Quand on a su qu'il allait quitter le groupe, c'était une éventualité que l'on refusait de voir, regrette Bernard Perna, directeur de la communication, mais comme il part dans une structure à laquelle nous sommes adhérents, on prend cette annonce avec davantage de sérénité. »
Si le recrutement d'un nouveau DG va être lancé chez Maïsadour, la prise de contact avec un cabinet de recrutement ayant déjà eu lieu, Thierry Blandinières restera aux commandes du groupe landais jusqu'à la fin de l'année et assurera la gouvernance aux côtés du comité exécutif et du comité de direction.
Loïc Desselas nommé directeur d'InVivo Grains
Côté InVivo, c'est Jérôme Duchalais qui assure la direction générale jusqu'à l'arrivée de Thierry Blandinières. Ensuite, Jérôme Duchalais redeviendra adjoint en charge de l'administration et des finances. Hubert de Roquefeuil, directeur général d'InVivo Nutrition & santé animales, a également été nommé directeur général adjoint. Loïc Desselas, 53 ans, est promu directeur d'InVivo Grains. Il avait rejoint le groupe InVivo en 2011 en tant que directeur commercial et développement d'InVivo Grains, après avoir exercé pendant cinq ans la direction générale de Soufflet négoce. Il entre au comité exécutif aux côtés de Bertrand de Launay, directeur d'InVivo Agro et de Jean-Pierre Dassieu, directeur d'InVivo Grand public.
Renaud Fourreaux
Pour accéder à l'ensembles nos offres :